Skinboosters

Une approche distincte en médecine esthétique est représentée par les Skinboosters, exploitant les propriétés hydrophiles de l'acide hyaluronique pour une réhydratation profonde de la peau. Contrairement aux injections classiques d'acide hyaluronique, l'accent est mis par les Skinboosters sur l'hydratation, le repulpage et la nutrition de la peau, sans que soit recherché un effet volumateur.

Il convient de noter que différents types d'acide hyaluronique existent, variant en densité, souvent désignée par le terme de réticulation. Des solutions fortement réticulées sont utilisées dans les injections traditionnelles pour obtenir un effet volumateur maximal, notamment pour le repulpage des lèvres ou l'accentuation de certaines zones du visage, comme les pommettes.

Les Skinboosters présentent de nombreux avantages:
-  Coup d’éclat
-  Hydratation de la peau
-  Amélioration des rides et ridules
-  Prévention du vieillissement cutané

-  Atténuation des taches pigmentaires

Seringue de skinboosters dans les mains du docteur Décamps

Les injections de Skinboosters sont réalisées au cabinet médical par le Dr Décamps, sans anesthésie. Suite à la désinfection de la zone traitée, le produit est administré en profondeur à l’aide d’une aiguille fine ou d’une canule souple.
De manière générale, pour le traitement du visage ou du décolleté, il est recommandé d’effectuer 2 séances d'environ 20 à 30 minutes, espacées d’un mois, accompagnées d’une séance d’entretien tous les 6 à 12 mois. Pour les mains, une séance annuelle est généralement conseillée.


Avant tout traitement, une consultation médicale est indispensable afin de vous examiner, d’échanger avec vous sur vos besoins, répondre à toutes vos questions, et vous remettre un plan de traitement accompagné d’un devis.

DES QUESTIONS ?

Le traitement est-il douloureux ?

Le traitement, peu douloureux, intègre parfois un anesthésiant local (lidocaïne) dans les produits pour éliminer les sensations douloureuses provoquées par les injections.

Quels sont les résultats suite à une séance de Skinboosters ?

Les résultats sont obtenus après quelques jours, entraînant une légère rougeur de la peau et parfois l'apparition de quelques bleus après la séance. Une éviction sociale de 6 à 12 heures est à prévoir.

Cependant, il est recommandé de s'abstenir de consommer de l'alcool, de s'exposer au soleil, de prendre des anti-inflammatoires, des traitements anti-agrégants, de recourir aux UV artificiels, ainsi que de fréquenter les saunas et hammams pendant quelques jours.

Quelles sont les contre-indications des Skinboosters ?

Une infection cutanée ou générale active, la grossesse et l’allaitement, les maladies auto immunes, la prise de traitements anti-agrégants et corticoïdes sont des contre-indications au traitement de Skinboosters.

Quelle est la différence entre des injections d’acide hyaluronique et un traitement de Skinboosters ?

L'acide hyaluronique est utilisé comme produit de comblement des rides, il permet également de corriger des petites imperfections qui vous gênent. Tandis que la principale fonction des Skinboosters est d’hydrater la peau en profondeur.