Hyperhidrose

L’hyperhidrose est une production excessive de sueur par les glandes sudorales. Cette pathologie est généralement localisée au niveau des aisselles, des paumes de la main et des plantes de pieds. La transpiration, quand elle est excessive, peut devenir un réel complexe et entraîne une gêne sociale importante dans votre vie sociale comme professionnelle. Elle est accentuée par le stress, le froid, la chaleur, les émotions, etc.

Normalement, quand la température du corps est trop élevée, un signal nerveux est envoyé aux glandes sudoripares pour qu’elles sécrètent de la sueur. Malheureusement, chez certaines personnes, cette fabrication de sueur est inadaptée, et dite “excessive".
Au cabinet, l’hyperhidrose axillaire est traitée avec des injections de toxine botulique, plus communément appelé Botox®️, avec la toxine Bocouture®️.

Bocouture ® est soumis à un contrôle de la FDA (Food and Drug Administration) et bénéficie d’une autorisation de mise sur le marché. 

Le traitement consiste en de petites injections en quadrillage sur la zone, à l’aide d’une aiguille extrêmement fine. Elle est peu douloureuse et ne nécessite pas d’éviction sociale, son action se met rapidement en place, et est efficace pendant environ 9 mois.

Femme qui lève les bras, hyperhidrose

La toxine botulique agit en bloquant la contraction des cellules musculaires autour des glandes sudoripares, ce qui entraîne un blocage de la transpiration. Cette méthode permet de traiter efficacement les auréoles sous les aisselles, offrant ainsi une plus grande confiance en soi.

La toxine botulique est un médicament avec un vrai recul clinique, injecté en intramusculaire depuis plus de 30 ans, dans de nombreuses indications thérapeutiques.

Avant tout traitement, une consultation médicale est indispensable afin de vous examiner, d’échanger avec vous sur vos besoins, répondre à toutes vos questions, et vous remettre un plan de traitement accompagné d’un devis.

DES QUESTIONS ?

Au bout de combien de temps observe-t-on des résultats ? 

Les premiers résultats pourront être observés à partir de 3 jours après l’injection et perdurent 8 mois environ (jusqu’à 9 mois selon le patient). Il faudra donc répéter ce traitement pour stabiliser son efficacité.

Quelles sont les contre-indications au traitement de l’hyperhidrose axillaire ? 

La toxine botulique est contre-indiquée pour les femmes enceintes et allaitantes, mais également pour les patients souffrants de maladies neuromusculaires.

Est-ce douloureux ? 

Une crème anesthésiante pourra être appliquée 1 à 2 heures avant le traitement afin de le rendre indolore.