Haircare

Les cheveux ont toujours occupé une place prépondérante dans l’esthétique. La demande pour les traitements esthétiques capillaires connaît une croissance significative dans les cabinets de médecine esthétique. Cette demande s'inscrit souvent dans une démarche globale d'embellissement facial. Il est aujourd'hui impensable pour une personne engagée dans une démarche de soin esthétique du visage, de négliger l'état de ses cheveux, qu'ils soient abîmés ou clairsemés. La chute de cheveux est une problématique qui concerne énormément de patients, autant chez l’homme que la femme. La mésothérapie capillaire est une méthode efficace non invasive pour lutter contre la chute des cheveux - en stimulant leur croissance- , la déshydratation du cuir chevelu, la présence de pellicules, et contre les cheveux cassants et fragilisés, aussi bien chez les femmes que les hommes. 

La perte de cheveux, qu'elle soit progressive ou subite, peut être liée à certains facteurs comme le stress, la fatigue, un déficit hormonal (accouchement, ménopause), des problèmes thyroïdiens, des carences ou un traitement par chimiothérapie… Elle peut également être héréditaire. 

Utilisée depuis les années 1950 dans les domaines médicaux et esthétiques, cette technique consiste en de micro-injections dans le derme superficiel du cuir chevelu, près des racines des cheveux, d’une solution de polyvitamines composée d’acide hyaluronique réticulé, d’acides aminés, de zinc et de vitamines.
La mésothérapie capillaire, grâce au produit injectable Haircare Revitacare, est reconnue pour améliorer la structure du cheveux, réguler la séborrhée, stimuler la repousse et ralentir la chute de cheveux grâce à sa composition unique. Les actifs de HairCare Revitacare sont développés spécifiquement pour le traitement de divers problèmes de cheveux et contribuent à assainir le cuir chevelu en le réhydratant/stimulant, lui permettant de maintenir une fonction de protection. Les follicules pileux sont restructurés et fortifiés et les cheveux sont brillants et plein de vitalité.

Femme avec des cheveux roux, qui a fait haircare

Chaque séance est à compléter avec une séance de LED médicale, une méthode de réjuvénation douce et non-agressive afin de maximiser les résultats du traitement. La photobiomodulation va agir sur plusieurs leviers, grâce à l’émission des différentes couleurs, notamment le rouge pour le côté anti-inflammatoire et le jaune pour le côté stimulant. Cette combinaison de traitements permet de réactiver la vascularisation et l’activité du cuir chevelu. 

Avant tout traitement, une consultation médicale est indispensable afin de vous examiner, d’échanger avec vous sur vos besoins, répondre à toutes vos questions, et vous remettre un plan de traitement accompagné d’un devis.

DES QUESTIONS ?

Au bout de combien de temps observe-t-on des résultats ? 

Les premiers résultats pourront être observés à partir de 4 à 6 semaines après la première séance. Des résultats plus concrets seront visibles à 3 mois. Les cheveux seront plus denses, plus forts, plus brillants, moins gras, sans pellicule.

Quel est le nombre de séances recommandées ? 

Haircare est un protocole de 6 séances espacées de 8 à 10 jours. Une séance doit être planifiée tous les 3-4 mois pour conserver les résultats obtenus.

Faut-il faire ce traitement à une période en particulier ? 

La mésothérapie capillaire peut être réalisée toute l’année, de manière périodique, par exemple en cure annuelle ou lors des changements de saison au printemps et à l'automne.

Faut-il prendre des précautions après une séance de mésothérapie capillaire ? 

Vous pouvez reprendre vos activités immédiatement après la séance. 

Quelles sont les contre-indications ? 

Il existe quelques contre-indications à la mésothérapie capillaire : grossesse, maladies auto-immunes, maladies du sang, cancer de la face, traitement anticoagulant ou antiagrégant.