DES QUESTIONS ?

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique ?

Suite à une analyse détaillée de votre visage et en fonction de vos attentes, un programme de traitement sera établi par le Dr Decamps. Le produit se présente sous forme de gel injectable en seringue. Une fois introduit sous la peau, le gel se mélange aux tissus, générant un effet visible immédiatement après la séance et améliorant instantanément les rides. Différentes formes d’acide hyaluronique sont disponibles, certaines étant chargées progressivement en eau pour apporter une hydratation durable à la peau, sans lui apporter de volume.

En fonction du nombre de rides à traiter, la durée des séances varie entre 20 et 45 minutes. Selon la zone et la méthode d’injection, une pommade anesthésiante pourra être appliquée au moins 45 minutes avant la séance. Le gel est injecté sous la peau à quelques millimètres de profondeur, directement dans la zone à combler. La plupart des injections se réalisent en une seule fois, et le résultat est immédiat, s'améliorant dans les jours qui suivent. Des retouches peuvent parfois être effectuées si le résultat escompté n'est pas à la hauteur des attentes du patient.

Étant un produit naturel, l'acide hyaluronique sera éliminé par le corps dans les 6 à 12 mois suivant l’injection.

Quelles sont les suites après une séance ?  

Les suites d’une séance d’injection d’acide hyaluronique sont légères. En effet, hormis les petites rougeurs et les ecchymoses qui peuvent apparaître à l’issue de la séance, les suites sont quasi inexistantes. La possibilité de se maquiller avec des produits habituels est permise quelques heures après les injections.

La nécessité d'éviction sociale n'est pas requise après l'injection d'acide hyaluronique. Les activités habituelles peuvent être reprises immédiatement, y compris les activités sportives, après la séance d'injection.

Quelles sont les contre-indications ? 

Le risque d’allergie est très faible avec l’acide hyaluronique, toutefois, il faudra éviter des injections en cas de grossesse et allaitement , maladies allergiques évolutives, maladie auto-immunes ou hypersensibilité connue à ce produit, antécédents d’herpès, injections antérieures de produits non dégradables.