L’acide hyaluronique, naturellement présent dans l'organisme, diminue au fil du temps, entraînant une déshydratation de la peau et une perte d'élasticité. Une diminution du volume des tissus (graisses, muscles, os) due au vieillissement crée une ptôse des parties molles, responsable de l'apparition des cernes creux, des sillons nasogéniens et du relâchement de l'ovale du visage.
L'acide hyaluronique, présent naturellement dans le derme, les articulations, le cartilage et l'œil, est utilisé en médecine esthétique depuis de nombreuses années. L'injectable utilisé est obtenu par des procédés biotechnologiques, produisant naturellement la molécule d'acide hyaluronique. Le produit synthétique ainsi obtenu est identique à celui produit par le corps, éliminant tout risque d'allergie et de rejet.
Si l'on souhaite redonner du volume au visage ou corriger les signes
précoces du vieillissement, les injections d'acide hyaluronique
peuvent constituer une solution adéquate.
Grâce à cet acte médical, il est possible de :
- Combler les cernes, les tempes creuses
- Corriger le menton pour améliorer le profil
- Repulper et redessiner les lèvres
- Remplir les joues, les pommettes,
et la vallée des larmes
- Embellir les mains
Pour cibler spécifiquement les rides et réduire leur visibilité,
les injections d'acide hyaluronique sont efficaces sur :
- Les rides du lion
- Les sillons nasogéniens
- Les plis d'amertume
- Les rides de la lèvre supérieure
(le plissé solaire, ou rides du fumeur)
- Les rides jugales
La résorption plus ou moins rapide de l'acide hyaluronique signifie que le résultat n'est pas définitif. Des séances régulières sont nécessaires pour maintenir un résultat de plus en plus stable.
Avant tout traitement, une consultation médicale est indispensable afin de vous examiner, d’échanger avec vous sur vos besoins, répondre à toutes vos questions, et vous remettre un plan de traitement accompagné d’un devis.